×
×
ACCUMULATION DE NEIGE
cm
48 HEURES
cm
24 HEURES
PISTES ET REMONTÉES
JOUR
SOIR
MÉTÉO
JOUR
SOIR
DEMAIN
 ×
×
0
CM
DEPUIS LES 24 DERNIÈRES HEURES

Découvrez les parcs à neige

Demi-lune olympique

La seule demi-lune olympique de la province est à Stoneham! Faite sur une structure permanente depuis 2008 (suite à un dynamitage du sol), cela permet de l’ouvrir tôt en saison, autour de la période des Fêtes. Ouverte 7 jours/7 soirs, elle est aussi un Centre national d’entrainement ouvert aux équipes professionnelles.

Côté entretien, le fond de la demi-lune et les «tables» (rebords) sont damés quotidiennement alors que l'entretien des murs est fait environ deux fois par semaine avec une machine spéciale, un zaugg.

Consultez les conditions de neige afin d'être au courant des journées où il est damé en totalité.

Détails techniques :

• 19 mètres de large
• 6,7 mètres de haut
• 16.5° d’inclinaison

Parc XL 418

Le Parc 418 de Stoneham détient maintenant toute une notoriété! Il offre du défi grâce à des sauts de différents formats de «step-up», des modules «stairs», des rails variés, un «wall-ride» et bien plus!

L’accès à ce parc est contrôlé et les skieurs et riders doivent se procurer leur carte d’accès au service à la clientèle de la station ou en ligne pour 20$ (+ taxes). Celle-ci est valide toute la saison au Mont-Sainte-Anne et à la Station touristique Stoneham.

Le casque est obligatoire dans l’ensemble des parcs à neige.

La Carte Parc

Pour accéder au parc XL, tous les usagers doivent avoir la carte parc disponible au coût de 20$ au service à la clientèle ou en ligne.

Parc Intermédiaire

Tu maîtrises bien tes tricks sur les modules du Parc Intro mais ne te sens pas encore assez sûr de toi pour aller dans le Parc XL 418?

Le Parc Intermédiaire de la #9 (Les Cantons) te permet de progresser sur des modules et des sauts Medium et Large dans un parc avec un super flow et sans avoir besoin de la Carte Parc. Ce parc te permet aussi de commencer un parcours en haut de la remontée H (les bulles), de «jibber» sur plusieurs rails, boites et rainbow rail, sans oublier quelques sauts. À la suite de cette section de rails, tu as quelques options de pistes pour redescendre à la base de la montagne ou encore, tu peux choisir de te diriger vers le Parc Intro pour terminer ta "run" en "freestyle".

Parc intro

Avant de faire des prouesses dans les parcs à neige XL, on doit faire ses preuves sur de plus petits modules, sécuritaires et accessibles à tous.

Un parc pour débutants t'attend dans le bas de la piste #4C, que l'on peut apercevoir de la base de la montagne. Ce parc offre des modules variés et accessibles à tous, en plus de minis sauts.

Casque obligatoire dans l’ensemble des parcs à neige.

HAUT