Votre séjour

Suivez les travaux de la nouvelle remontée!


Des nouvelles du chantier, chaque semaine

La Station touristique Stoneham se dote d’une nouvelle remontée mécanique fixe quadruple pour la prochaine saison! Cette nouveauté permettra d’augmenter la vitesse de remontée du secteur de l’ancien télésiège double, de moderniser les installations de la station et de desservir encore mieux le domaine skiable.

Le chantier est débuté depuis le 29 mai. Suivez le déroulement des travaux ici même sur le site web de la station! Tous les jours, vous pouvez également constater l’avancement du chantier par le biais des webcaméras.

 

Semaine 1

C’est parti! Les premières journées ont été consacrées au retrait des chaises doubles et des câbles, ainsi qu’aux premières étapes de démantèlement des tours des anciennes remontées.

Semaine 2

L’équipe a poursuivi le démantèlement de la chaise double et du T-bar (motrices, poulies, câblage…) et piloté une importante opération par hélicoptère pour rapatrier l’ensemble des tours à la base de la montagne. Notre T-bar aura aussi une deuxième vie puisque la station Troll Ski Resort en Colombie-Britannique en a fait l’acquisition. Il prendra donc la route vers l’Ouest dès septembre.

Voyez notre vidéo de l’opération par hélicoptère

Semaine 3

L’équipe a retiré les stations « retour » qui sont situées aux différents sommets des anciennes remontées. L’excavation et la préparation des formes de la station d’embarquement et de la station de retour de la nouvelle remontée étaient également à l’agenda. Le chantier progresse bien!

Semaine 4

L’équipe a poursuivi l’excavation pour accueillir la station d’embarquement et la station de retour de la nouvelle remontée. L’excavation pour les futures tours ainsi que le forage pour débuter l’installation de l’armature ont occupé une grande partie de la dernière semaine.

Semaines 5 et 6

Les travaux se sont concentrés sur le montage des structures qui permettront les coulées de béton des tours de la remontée.

Semaines 7,8 et 9

Les travaux des dernières semaines ont principalement porté sur le coulage des bases en béton, autant pour les stations de départ et d’arrivée que pour les tours disposées le long de la piste de remontée.

Semaines 10 et 11

Les équipes ont remblayé la terre aux stations d’embarquement et de département. La prochaine étape est l’assemblage des structures et équipement en usine, et c’est une fois ce processus terminé que vous pourrez voir l’installation se faire dans la montagne.