Votre séjour

Nouveau directeur général à Stoneham

Le Mont-Sainte-Anne et la Station touristique Stoneham sont heureux de souligner l’arrivée de M. Maxime Cretin à titre de directeur général pour les deux montagnes, et le golf Le Grand Vallon. Il succède à M. Daniel Rochon, qui a œuvré 13 ans au sein de l’organisation.

Beaucoup d’expérience dans l’industrie

Suisse d’origine, M. Cretin est entré en poste en janvier à titre de vice-président et directeur général, région de l’Est pour Resorts of the Canadian Rockies (RCR). Tout récemment établi dans la région de Québec, il a rencontré l’ensemble des équipes et partagé sa vision de développement et de gestion des deux stations les plus importantes du territoire de la capitale nationale.

 

Possédant plus d’une décennie d’expérience comme gestionnaire et entrepreneur, M. Cretin a œuvré dans l’industrie touristique, autant en Europe que dans l’Ouest canadien. Il a entre autres travaillé 5 ans à la station Kicking Horse Mountain Resort en Colombie-Britannique, d’abord en tant que responsable des revenus, des ventes et du marketing, puis comme directeur du développement des affaires et de l’expérience client. Plus récemment, il occupait la fonction de directeur des ventes pour la compagnie touristique Pursuit. Ses profils personnel et professionnel correspondent parfaitement aux objectifs de gestion d’équipe de gens passionnés et de création d’expériences de vacances et d’activités récréatives inoubliables qui caractérisent les deux stations.

Vers de nouveaux défis

L’expérience de M. Cretin permettra aux stations de poursuivre les plans de développement en cours, notamment des points de vue de l’immobilier et de l’offre touristique sur quatre saisons, au Mont-Sainte-Anne, et de diversification des marchés à la Station touristique Stoneham. Le Mont-Sainte-Anne possède plus de 50 ans de savoir et de pratique en entretien des pistes, avec une qualité de damage réputée qu’elle entend conserver dans les années futures. M. Cretin prévoit également poursuivre le déploiement du Centre de ski de fond du Mont-Sainte-Anne, le plus grand au Canada, dans un désir d’accueillir de grands événements internationaux dans un avenir rapproché.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’accueille et me lance dans ce nouveau défi, a affirmé M. Cretin. Je suis emballé de contribuer à la croissance et au rayonnement du Mont-Sainte-Anne et de Stoneham, et ce, entouré d’une équipe forte et passionnée. »

« Au nom de toute l’équipe de RCR et en mon nom personnel, je tiens à souhaiter la bienvenue à Maxime et le meilleur des succès », a souligné John Shea, président de RCR, lors de l’arrivée de M. Cretin.