Votre séjour

Le retour du Jamboree

C’est maintenant confirmé, après avoir mis la table depuis deux ans pour accueillir du ski acrobatique à Québec, le Jamboree présenté par Vidéotron Mobile, du 9 au 12 février 2017, ajoute les Coupes du monde FIS de ski acrobatique en big air et slopestyle à son programme sportif ! Et parce qu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le comité organisateur confirmait aujourd’hui le retour du slopestyle à la Station touristique Stoneham. « Ce sont huit coupes du monde que nous présenterons pour cette 18e année d’événements FIS en snowboard à Québec, souligne Patrice Drouin, président de Gestev. Nous avons travaillé fort et nous sommes extrêmement fiers de cet ajout au programme du festival! »

Des Québécois confirmés

Celui qui a remporté les honneurs en février dernier lors de l’épreuve de big air, le Québécois Maxence Parrot, confirme déjà son retour à Québec afin de défendre son titre. Avec sa 5e place en slopestyle aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014, Parrot sera également du côté de Stoneham en 2017 afin de démontrer qu’il aura toujours sa place pour la Corée en 2018. Et la compétition sera encore plus grande cette année alors que le Québécois Sébastien Toutant prévoit également figurer sur la liste de départ. En ski acrobatique, le Québécois et grand gagnant des XGames 2016 en big air et de la dernière Coupe du monde de Boston, Vincent Gagnier, sera également à Québec pour défendre son titre en big air. Du côté de Stoneham, la skieuse québécoise Kim Lamarre qui a terminé 3e en slopestyle à Sotchi sera définitivement à surveiller. Au total, ce sont près de 200 athlètes provenant d’une vingtaine de pays qui sont attendus à Québec en février pour participer aux différentes compétitions.

Programmation à venir

Toujours dans le but de demeurer LE festival hivernal sportif incontournable à Québec, le Jamboree offrira une fois de plus une programmation des plus intenses. En plus de son retour à Stoneham et de l’ajout du ski acrobatique en coupes du monde, l’événement promet un long weekend de festivités tant sportives que culturelles. Une programmation complète sera dévoilée au cours des prochains mois.

 

La saison est terminée. Merci pour votre présence, et bon été!